logo

AL slogan 2lignes 2b

faire un don

Rire pour s’évader à l'hôpital.

de trouver les ressources nécessaires pour la combattre plus efficacement.

Dans cette optique, et pour rompre l’isolement des patients hospitalisés pendant de longues semaines en secteur protégé, nous avons mis en œuvre début 2016, en partenariat avec La Déesse Compagnie, et en collaboration avec les équipes soignantes de la Pitié-Salpêtrière et de l’Institut Gustave Roussy, des pauses-théâtre récréatives « Odile et Barnabé à l’hôpital » qui remportent un grand succès.

Afin de pouvoir envisager de faire profiter d’une telle action des patients d’autres établissements nous avons élaboré, cette fois-ci en partenariat avec l’Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques (EHAS)*« Rire pour s’évader », sketchs de 10 minutes joués au lit du patient par des élèves de l’EHAS et par des comédiens.

La première de « Rire pour s’évader » est programmée le 12 septembre au sein du service du Pr Didier Bouscary à l’hôpital Cochin.

« Odile et Barnabé à l’hôpital » et « Rire pour s’évader », deux belles actions pour les patients mises en œuvre grâce notamment au soutien renouvelé de Novartis Pharma.

 

* Premier enseignement de l’humour en France, L’EHAS propose un enseignement complet sur 2 ans afin que l’élève réalise lui-même son propre spectacle.

L’école donne tous les outils nécessaires pour favoriser l’émergence d’un nouvel humoriste, ou d’un nouvel artiste développant toute forme d’humour possible.

Cette école est née grâce à la persévérance et à la passion de René-Marc GUEDJ pour découvrir depuis plus de 30 ans des jeunes talents.

Après Olivier de Benoist la saison dernière, c’est Chantal Ladesou qui est la marraine de l’EHAS pour la saison 2017/2018.

Neuf formateurs et intervenants mettent au service de l’élève leur expérience et leur savoir-faire tout au long des 2 années de formation.

 
 
ACTION LEUCEMIES
2, rue des longs près
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 06 10 48 12 48
 

Dans le cadre de la législation en vigueur, votre don donne lieu à une réduction d'impôt de 66% de son montant.
Un reçu fiscal vous sera adressé à cet effet.

Site Visuel IDEAS