Jeudi 16 février, la Mairie d’Epinay-sur-Seine organisait un concert au profit d’Action Leucémies. Marc Lavoine interprétait son dernier album Adulte Jamais, accompagné du guitariste Julien Doré.et de la talentueuse, Louise Combier en première partie. Retour sur cette soirée musicale riche en émotions.
« Une ambiance chaleureuse, une belle énergie et un concert magnifié par le jeu de lumière »
Louise Combier assure la première partie. Avec sa voix sensible et percutante, cette jeune chanteuse a déployé tout son talent devant une salle comble. 21h30, la scène est plongée dans le noir, le silence se fait et la musique commence. C’est un Marc Lavoine plein de charisme qui fait son entrée pour 1h30 de show. Devant un public transporté par son énergie, les titres de son dernier album, Cœur d’occasion, Nuages blancs, Jusqu'à ce que l'amour nous sépare, Le long de toi ou encore Manhattan s’enchaînent. Un véritable moment de communion entre l’artiste et le public amplifié par des jeux de lumières époustouflants.
La soirée était rythmée par un show coordonné où l’artiste et ses musiciens, à l’image du guitariste Julien Doré, trouvaient leur place.
Voir ici les Photos et vidéos de la soirée
Un fervent soutien d’Action Leucémies
Depuis de nombreuses années, le maire d’Épinay-sur-Seine, Hervé Chevreau, s’investit pour mettre la culture à la portée de tous ses concitoyens. Toute son équipe travaille pour proposer des concerts avec des têtes d’affiche. Une fois par an, les recettes d’un concert sont reversées à Action Leucémies.
Grâce aux concerts précédents, Grand Corps Malade (2018), Nolwenn Leroy (2019) et Maxime Le Forestier (2021), l’association a pu financer de nombreux projets :
- Des liseuses électroniques proposées avec un choix de livres adaptés aux patients hospitalisés de tous les âges.
- Des tablettes numériques pour permettre aux patients de s’informer, de regarder des films, de jouer, d’échanger avec leurs familles et amis... Un moyen d’atténuer leur isolement.
- Des fauteuils-lits pour que les parents puissent rester auprès de leurs enfants hospitalisés dans les hôpitaux de Margency, Robert Debré et Saint-Antoine.
De sincères remerciements
Action Leucémies renouvelle ses remerciements à la ville d’Epinay-sur-Seine et à Monsieur le Maire Hervé Chevreau pour leur fidèle soutien. Merci également à toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à l’organisation de cet évènement !
Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?
|