Le sang et le système immunitaire
Le Requiem de Fauré le 8 juin 2013
La Maîtrise d’Antony nous propose de réentendre la Messe de Requiem de Gabriel Fauré, sous la direction de Georges Bessonnet avec à l’orgue Olivier François.
Cette œuvre majeure de cette fin du 19ème siècle a été exécutée pour la première fois en l’Église de la Madeleine. On rapporte que Fauré, alors organiste, en avait eu simplement assez de jouer toujours la même musique aux funérailles célébrées en l'église parisienne et composa cette messe « pour se faire plaisir !»…
Au programme, nous pourrons également entendre une œuvre d’un des maîtres de Fauré, Camille Saint-Saens qui fut lui aussi organiste titulaire de la Madeleine. Et puis nous découvrirons Charles Marie Widor, un compositeur moins connu du grand public mais dont vous avez déjà certainement entendu la fameuse Toccata de sa symphonie n°5, passage obligé des organistes confirmés. Ce concert se déroulera le 8 juin 2013 à 20h30 en la Chapelle de l’Institution Sainte Marie au 2, rue de l’Abbaye à Antony.
Bien entendu, le bénéfice de ce concert ira au profit de l’Association Leucémie Espoir Paris IdF. Venez nombreux !
Participation :
Adultes : 12 € / Étudiants : 7 € / Gratuit pour les moins de 10 ans
Réservations :
Par téléphone : 06 10 48 12 48
Par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sur place le soir du concert à partir de 19h30