|
||
Le 13 Janvier 2022 les 11 associations faisant partie du groupe AVNIR ont organisé un colloque dont l’objet était : Les patients à risque sont des patients atteints d’un certain nombre de maladies chroniques, les greffés, les sujets atteints d’hémopathies malignes. La couverture vaccinale des patients à risque d’infections graves est insuffisante et particulièrement basse en France. Malgré une grande réticence des Français à se faire vacciner au début de la campagne de vaccination contre la Covid, le taux de vaccination atteint désormais 94% chez les sujets de plus de 12 ans. Quelles sont les causes d’une telle différence de résultat ? Une enquête Ipsos a été réalisée par Pfizer en collaboration avec AVNIR. L’enquête a été réalisée chez 2000 patients.
Pour le vaccin antigrippal :
Pour le vaccin contre le pneumocoque, ce sont 64% des patients pour qui le vaccin n’a pas été proposé Les patients manquent clairement d’informations, les professionnels de santé et les associations y travaillent mais les pouvoirs publics doivent également s’impliquer. Le succès de la vaccination contre la Covid en est un exemple. Les patients sont soumis à un parcours complexe pour se faire vacciner : obtenir une ordonnance chez leur médecin, aller chercher le vaccin en pharmacie puis se faire vacciner par leur médecin ou une infirmière. Il conviendrait de simplifier ce parcours car un nombre notable de patients ne vont pas au bout de la démarche. Quels sont les éléments qui permettraient d’améliorer la couverture vaccinale de ces patients :
Des progrès sont à faire, c’est fondamental dans la prise en charge de ces patients qui sont à risque d’infection graves.
|
Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?
ACTION LEUCÉMIES
2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.action-leucemies.org